Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Let Us Prey

Tuco

Rachel, une policière recrue, se débute à faire son premier quart de travail dans une station dans une petite ville écossaise. Étrangement, la nuit est plutôt occupé et plusieurs criminels se retrouvent derrière les barreaux et clâment chacun leur innocence. Un mystérieux étranger, sans nom et sans identité, va venir semer le chaos et la mort pour ceux qui se croient innocents. 

En voilà un que je ne connaissais pas du tout et qui m'a agréablement surpris. LET US PREY est simplement un film à petite échelle qui se regarde comme un petit charme. Le film commence lentement et on comprend rapidement qui est ce mystérieux individu qui traîne la mort avec lui. Sauf que le film prend une tournure franchement déroûtante avec un personnage qui berce la deuxième partie du film pour l'amener à être bien dynamique et tendu. Liam Cunningham vole la vedette dans le rôle de l'homme sans nom alors que le reste du casting fait un travail allant de passable à acceptable. C'est surtout pour l'intensité, la violence vraiment gratuite et la tension du dernier 20 minutes que le film prend tout son intérêt au final. La mise en scène se perd un peu dans certains effets scénaristique flous et le film se donne une certaine prétention qui semble presque déplacé devant la simplicité du concept, mais pour un film d'horreur un peu différent et assez efficace, LET US PREY fait bien le travail.  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires