Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Long Kiss Goodnight

Tuco

Samantha Caine semble être une épouse et mère parfaite. Un impact à la tête cependant lui ramène des souvenirs qui ne semblent pas lui appartenir. Ceux d'une agente secrète spécialisée dans les assassinats. Une brève apparition dans les médias retracent Samantha par d'anciennes connaissances qui veulent l'éliminer, mais pourquoi? Accompagné d'un détective privée moyennement compétent, Samantha découvre peu à peu sa nouvelle identité et devient de plus en plus dangereuse. 

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai pris tant de temps avant de tomber sur ce film. Quand même pas mal d'éléments intéressants au menu : Renny Harlin à la réalisation, Shane Black au scénario, Geena Davis et Samuel L. Jackson en rôle principal, quand même un beau plateau! On se retrouve avec un film d'action quand même pas mal inspiré, convenu, mais rapide et bourré d'action. Davis et Jackson ont une excellente chimie ensemble et le scénario évolue bien, en nous donnant de l'informations à la même échelle que le personnage principal qui retrouve la mémoire. Malgré tous ces beaux éléments, j'ai trouvé THE LONG KISS GOODNIGHT compétent, mais très peu prenant. Peut-être parce que c'est parfois juste too much et je pense immédiatement à la finale complètement pêté du film qui à mon avis en fait trop et trop longtemps. Je me suis bien amusé et je pense que c'est ce qui faut retenir d'une expérience de la sorte. Une intéressante pièce d'action des années 90.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires