Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Hunt

Tuco

12 étrangers se réveillent dans les bois. Tous ont un point commun, ils ont une part à jouer dans la divulgation d'une théorie du complot. Sauf que voilà, ils sont les proies dans un terrain de jeux de chasseurs, des élites sociales pour qui tuer est un sport. Une des proies par contre, se révèle étonnament résistante et débrouillarde et compte bien tout mettre ce jeu à terre. 

 

Ce film tient sa réputation d'une déclaration de Donald Trump qui a affirmé que le film était de la propagande hollywoodienne pour discréditer le milieu politique des USA. On aurait aimé qu'il voit un peu le film cependant, parce que ce THE HUNT, un film bien bien gentil au final, se moque effectivement du climat social actuel, mais ne prend pas position du côté de la droite ni de la gauche. THE HUNT se moque de tout le monde. En tant que satire social, on peut dire que le film se débrouille, mais c'est surtout en tant que film d'action de type survival que le film montre ses dents et s'avère une expérience bien divertissante.  Beaucoup de personnages hauts en couleur pour accompagner notre héroïne qui ne dit pas grands choses, avant de mieux comprendre son rôle à jouer dans l'histoire à la toute fin du film. Oui le message politique donne un film son identité, mais c'est la rigueur de la confection et le rythme soutenu qui en sort la qualité. Pas un grand film pour autant, mais très plaisant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires