Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Batman Beyond : Return of the Joker

Tuco

Le Nouveau Batman, Terry McGuiness, fait face à son plus grand défi quand le Joker revient sur scène. Le problème est, que Bruce Wayne l'avait définitivement éliminé. En replaçant les pièces du puzzle et en fouillant dans le passé de l'ancien Batman, la vérité se révèle et se retrouve bien plus glauque que ce qu'il pensait. 

 

Je n'ai jamais vraiment suivi BATMAN BEYOND, la suite un peu Sci-Fi de ANIMATED SERIES, ce passant 20 ans plus tard. C'était cependant les mêmes personnes aux commandes et on le sent bien ici, puisque ce RETURN OF THE JOKER est digne de tous les autres métrages inspirés du dessin animé. Ce qu'on peut retenir de cet effort et clairement l'inspiration pour présenter un Gotham du futur, même si l'esthétique est parfois un peu laide dans les décors, ça n'en demeure pas moins une base intéressante. Je suis toujours aussi surpris par la qualité des scénarios des films de cette série et aussi du fait qu'ils profitent pour aller bien plus loin niveau violence. Ce nouveau Batman manque un peu de charisme et on redécouvre avec bonheur la voix de Kevin Conroy pour un Batman en personne âgée qui a une place importante dans le film. La twist est très bien menée sur la vérité et on se retrouve beaucoup plus avec un film noir qu'un simple film d'action. Définitivement pas un mauvais visionnement et un ajout intéressant à la filmographie vaste du Dark Knight. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires