Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Last Man Standing

Tuco

Un mercenaire habile du pistolet se rend dans la ville de Jericho où se passe une guerre terrible entre deux gangs. Il décide de profiter du conflit pour aider les deux camps et les amener à le payer grassement et s'entretuer du même coup. Mais un certain sens de l'honneur l'amène à vouloir sauver des gens qui souffrent du conflit. 

En voilà un qui m'a échappé longtemps, avec un Willis au top et un Walter Hill en fin de carrière. On se retrouve avec quelque chose qui ne rivalisera certainement pas les meilleurs western de l'histoire, mais qui s'avère vraiment agréable et stylisé. On doit déjà noter que le film est un autre remake du film d'Akira Kurosawa qui a aussi inspiré un film de Sergio Leone. On a ici une version plus basique, qui est assez généreuse dans les scènes d'action, qui volent complètement la vedette du film. Les scènes de flingues ont vraiment un  excellent feeling, elles sonnent bien, sont violentes et claires à regarder, presque comme un jeu vidéo. Mon problème est surtout que les personnages ne se développent jamais. On a ici Christopher Walken et Bruce Dern et on a l'impression que n'importe qui aurait pu les jouers, ce que je trouve presque un outrage. Peut-être un peu trop long aussi, mais avec un shootout au vingt minutes, ça se regarde bien. L'image western est tellement brûlante, Walter Hill a tout fait pour créer un atmosphère lourde et pesante qui pèse durant tout le film. Un bon divertissement et ça fait toujours du bien de voir Willis au sommet de son art. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires