Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Army of the Dead

Tuco

Une invasion de zombies fait rage à Las Vegas qui rapidement, se retrouve complètement en quarantaine. Un riche homme d'affaires japonais engage une équipe de voleurs et de gens aux talents spécifiques pour retourner sur les lieux et ramener l'argent caché dans le coffre fort de son casino.

Quand Zack Snyder a fait le remake de DAWN OF THE DEAD, j'étais aux anges et j'en suis même à le considérer dans mes films de zombies préférés avec évidemment l'original. Sauf que voilà, en 2004, James Gunn, devenu un nom puissant d'Hollywood avait un puissant scénario comptant sur des personnages attachants. Si oui, ARMY OF THE DEAD a plusieurs personnages, on ne peut que s'attrister de voir un film avec un scénario aussi faible pour autant de budget et une durée de presque trois heures, durée qui est ma foi, on ne peut plus superflu considérant l'histoire du film. L'idée de base est assez original en utilisant Vegas comme base de l'action, mais on se retrouve avec quelque chose qui non-seulement n'exploite pas bien le potentiel, mais aussi qui s'avère étrangement cheap au niveau technique. Les shots sont filmés de près avec un focus très brouillé, qui donne au film un air brouillon et low budget. Ensuite, j'ai vu à plusieurs reprises des Pixels dans l'image, ce que je considère vraiment étrange, puisque c'est carrément une erreur qui se corrige en quelques minutes quand on s'y connait. Ensuite, je n'ai jamais été pris par cette histoire, qui d'ailleurs, prend un temps fou avant de démarrer. Et c'est le fait que je m'en suis foutu durant toute la durée qui m'a fait remarquer tous les problèmes techniques gênants du film. Ça se veut aussi beaucoup moins intelligent que ça voudrait l'être en en faisant un mix de DAWN OF THE DEAD et OCEAN 11, la différence c'est que le dernier film avait plein de personnages avec de vrais utilitées dans le scénario, ici outre 1 ou 2, les 10 autres ne servent vraiment pas à grands choses dans l'histoire. ARMY OF THE DEAD tente des choses au moins, j'aime bien les zombies dans le film et certaines scènes d'action sont ultra stylées, mais ça ne sauve pas le film. Mention honorable à Dave Bautista qui se débrouille admirablement bien dans ce tout ce chaos. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires