Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Mummy

Tuco

Evelyn Carnahan, une libraire historienne anglaise demeurant en Égypte, tente avec son frère d'organiser une fouille archéologique dans la cité ancienne d'Hamunaptra. Le chemin pour s'y rendre est dangereux et ils ne sont pas les seuls à vouloir s'y rendre et ils demandent l'aide de Rick O'Connell, un ancien légionnaire qui s'y est déjà rendu. Sur place, O'Connell sans le vouloir, libère une malédiction des entrailles de la cité, libérant le haut-prêtre Imhotep, maintenant une momie avec des pouvoirs terrifants. 

 

Si vous voulez juste un beau gros plaisir popcorn avec un divertissement bien fait avec juste assez de bons ingrédients pour rester dans les mémoires, je pense que THE MUMMY de Stephen Sonenberg doit être considéré dans les fleurons pour les années 90. Pas que ce soit un classique, ni que ce soit une oeuvre essentielle, c'est simplement le genre de divertissement bien fait, rythmé, bien écrit et bien joué qui demeure toujours une expérience sympathique. Beaucoup d'humour, mais aussi beaucoup d'action avec certaines moments qui m'ont donné froid dans le dos quand j'étais petit! Je fais encore des cauchemars avec les petits scarabés vicieux! Le film est bourré d'effets spéciaux et si certains tiennent moins la route que d'autres, ils sont quand même très bien intégrés au film et ont gardé leur charme. Brendan Fraser est excellent dans le rôle titre, mais c'est à mon avis Rachel Weisz, qui a probablement volé le coeur à une génération de cinéphiles qui tire le plus son épingle du jeu avec un rôle qu'on aurait presque imaginé dans un film des années 40! Peut-être trop gratiné pour certains, mais je conseille de voir rapidement le film si ce n'est pas déjà fait. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires