Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Top Gun : Maverick

Tuco

Après plus de 30 ans au service de la Nacy, Pete Mitchell continue de voler dans les airs et de refuser toutes les promotions qui l'empêcheraient un jour de ne plus piloter. Il se retrouve avec la tâche nouvelle d'enseigner à de jeunes pilotes ses techniques pour une mission presque suicide. Une situation qui va ramener quelques fantômes du passé. 

 

 

Étonnament, je n'ai jamais vu l'original, qui dort depuis longtemps dans ma collection. Je pense que la visionnement n'est pas nécessaire, parce que je n'ai rien râté du film, outre quelques éléments scénaristiques travaillant davantage sur la nostalgie (Le retour de Van Kilmer par exemple). Je vais y aller d'une forte affirmation, mais je dire, TOP GUN : MAVERICK a toutes les airs du Blockbuster parfait. C'est un film avec une production impressionnante, bien casté, avec un scénario simple, mais qui se repose sur quelques éléments dramatiques qui élèvent le film. En fait, j'ai eu l'impression de voir une grosse sortie de qualité comme dans le temps des JURASSIC PARK, DIE HARD et BACK TO THE FUTURE, une impression qui ne me vient tout simplement plus du tout maintenant. Clairement ici, on a compris quand utiliser l'émotion et l'action au bon moment tout en gardant un ton juste assez léger pour que ça reste sympathique, mais assez sérieux pour comprendre l'enjeu de la situation et des personnages. Les scènes d'avion de chasse sont tout simplement extraordinaires et on passera le dernier 45 minutes du film en haleine.  On a ris pas mal de Tom Cruise durant une partie de sa carrière, mais son énergie à faire des films pour les spectateurs est honorable. À voir absolument. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires