Braindead
Une maman ulra protectrice est mordu par singe-rat. Rapidement, son fils Lionel se rend compte que cette dernière déperrie et à un appétit féroce allant jusqu'à... manger le chien de sa petite amie. Devenue complètement zombifiée, elle fera de nombreuses victimes qui deviendront tout comme elle des mangeurs de chair. Lionel tentera de maitrîser l'appétit de ces zombies mais comme dans tout bons films de zombies, quand on croit contrôler une situation, c'est qu'elle deviendra TRÈS grave un instant après.
Selon moi, Braindead est LE film gore que tous et chacun se doivent de voir si vous êtes le moindrement amoureux de l'hémoglobine. On peut citer plusieurs films gores réussis, mais rares sont ceux qui réussisent à être aussi régulier en continuant à impresionner le spectateur avec de nouveaux effets. Les effets sont dégoûtants mais souvent, franchement comiques et ridicules. Ce qui fait que le spectateur en veut plus, et Jackson réussit à nous goinfrer.
Les personnages sont très attachants, qu'ils soit zombies où humains. Lionel, le héros, jeune homme timide qui se prend des airs de héros à Stallone dans la dernière demie-heure. L'oncle Les, un vieux pervers violent qui ne veut que se tapper la copine de Lionel et qui deviendra un véritable boucher à zombies. Le pasteur qui fait du Kung-fu, l'infirmère zombie avec la tête qui penche par en arrière mais surtout, le bébé zombie qui est vraiment trognon!
Je recommande Braindead à tous, superbe réalisation de Peter Jackson qui commence de plus en plus à devenir mon réalisateur fétiche pour le cinéma de genre.