Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Fellowship of the Ring

Publié par Tuco sur 9 Janvier 2007, 21:59pm

Catégories : #Démoniaque

Gandalf le magicien retourne dans la la comté pour l'anniversaire de Bilbo. Arrivé à destination, il entrevoit de terribles choses avec une vision apocalyptique de la terre du millieu. Sauron se réveille et forge son armée, aidé par Saroumane le Blanc le traître magicien. Le seul moyen de détruire Sauron, détruire l'anneau que possède Bilbo. Frodon et Sam, deux hobbits sont choisient pour aller porter l'anneau dans une ville elfique mais malheureusement pour eux, d'énormes embûches se mettront dans leur chemin!

Je ne l'avais pas vu depuis longtemps ce film, ayant un mauvais souvenir en tête. Je dois me ravisé, le premier film de LOTR est vraiment magnifique, sans pour autant avoir la profondeur émotionelle de la conclusion mais qui est beaucoup plus intéressant que le deuxième film de la série. L'action est réservée pour la dernière heure tandis que le reste du film met bien le spectateur en contexte, merci monsieur Jackson de vous préoccuper des profanes car j'en suis un membre! Inutile de parler de l'ambiance magnifique, des décors gigantesques qui passent de paradis terrestes à enfers métallurgiques crasseux avec une superbe assurance. En ce qui attrait aux acteurs, Elijah Wood et Viggo Mortensen sont franchement convaincants mais ce sont Ian McKellen et Christopher Lee qui m'ont le plus charmé, surtout pendant le fameux face à face de magiciens.

De la trilogie, le premier opus est probablement celui avec la plus grande clarté narrative et aussi peut-être avec la plus grande capacité de réécoute puis ce qu'il faut évidemment, avoir vu le premier film d 'une trilogie pour en apprécier les deux oeuvres suivantes.

À voir pour le combat contre les Uruk-Hai dans la forêt, les scènes dans l'auberge et pour l'affrontement entre Samoumane et Gandalf.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents