Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Dark Warrior

Tuco

Derek Wu est un ancien tueur à gage récemment sorti de prison. Curieusement les membres de son ancien gang sont tués un par un, éventrésavec un sabre, l'ancienne marque de commerce de Derek . La police met donc tout en oeuvre pour attraper Derek qui déclare son innocence, affirmant que la prison l'a complètement changée. La police ne l'écoutera pas et après un malentendu dans un combat entre la police, Derek et ses anciens partenaires, un flic sera descendu et tout le blâme sera sur Derek. Ce dernier n'aura donc d'autres choix que de se faire justice lui-même et de trouver l'assassin qui lui gâche la vie.

On remarque d'abord à quel point cette histoire est un recyclé d'environ une centaine de films américain des années 70 et 80. On est donc en présence d'un hommage à un Thriller à la  sauce Kung-Fu. Jason Yee joue le premier rôle, produit, écrit et réalise son PREMIER film, ce qui est impressionant, dommage que le film le soit beaucoup moins. Ce petit budget est TRÈS amateur et maladroit et ne parviendra jamais à convaincre. En plus de ça, il y a beaucoup trop de scènes dramatiques clichées et maladroites au max et pas assez de combats pour un film qui aurait gagné à en mettre plus. De ce côté, on reste sur notre fin avec des chorégraphies de combat mals bâclées et des coups qui passent à trois pieds devant le visage de l'opposant.

Malgré tout, ce film sans prétention se regarde jusqu'à la fin sans trop de souffrances. Vous ne voudrez probablement jamais le revoir, mais pour le temps d'une heure trente, ¸ ça fait le boulot si comme moi, vous n'y mettez pas beaucoup d'attentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires