Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Death Proof

Tuco

Stuntman Mike a un vilaine habitude, il aime tuer des jeunes femmes avec sa bagnole! Toujours libéré sans être accusé, il décide de prendre en chasse un groupe de cascadeuses qui se révéleront de splus coriaces.

Film démolie par la critique, DEATH PROOF est la preuve que GRINDHOUSE n'était pas un programme pour le fan de blockbuster. En fait, je ne peux que féléciter Tarantino d'avoir fait un film de la sorte, car des expériences de la sorte, il ne s'en fait juste pas. On sent qu'il s'est amusé, qu'il en a fait à sa tête et qu'il voulait tester son spectateur. Car on n'atteint pas dasn DEATH PROOF, le rythme éffréné de PLANET TERROR, loin de là! On a droit à beaucoup de blabla plus ou moins utiles ( que j'ai trouvé assez intéressants) et on doit attendre un bon moment avant les premières lueurs de l'action. Quand le film entre dans sa dernière demie-heure dans la poursuite en voiture, j'étais carrément absordé, mystifié par cette poursuite interminable et passionante qui nous mènes à une fin jouissive.

Les actrices dans DEATH PROOF sont d'une efficacité foudroyante! Aidant énormément à se plonger dans le film, leur assurance est carrément déroutante. Je retiens surtout les performances de Sydnet Tamiia Poitier et de Rosario Dawson, des plus convaincantes dans leur performance!

Bref, j'ai adoré et ce film m'a fait adoré l'expérience GRINDHOUSE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires