Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Spider

Publié par Tuco sur 4 Mai 2007, 23:59pm

Catégories : #Indescriptible

Denis Clegg alias Spider est un schizophrène dans la trentaine qui à la chance d'habiter dans un '' asile '' à Londre, là où il a grandit. Rapidement par contre, Clegg se remémore des souvenirs qui graduellement se veulent plus  inquiétants,violents et malsains jusqu'à ce qu'il en arrive à se remémorer parfaitement la raison de son état.

Un esti de bon film, c'est rare que je sacre mais ici je peux pas m'en empêcher, un ESTI de bon film. Cronenberg a financé de sa poche ce petit bijou après que Patrick McGrath, auteur du roman, lui est donné le scénario en lui disant que Ralph Phiennes était d'accord pour faire le film. Le résultat est carrément fascinant, complexe certe, mais fascinant. Une histoire sombre et déprimante qui se veut de plus en plus intéressante et qui nous laisse sur une conclusion qui a de quoi faire user nos petites cellules grises pendant une soirée entière. Pour la photographie c'est sublime, on a l'impression de voir un tableau dans certains cas. De ce côté, je trouve que Cronenberg s'améliore de film en film. C'est un univers morne et sans couleur que celui de SPIDER qui dégage une beauté qui ne laissera pas le spectateur sans émotion. Les performances quant à elles sont d'une justesse déroutante, Ralph Phiennes ne porte pas le film sur ses épaules mais ce veut très convaincant dans un rôle des plus exigeants. Gabriel Byrne, fidèle à lui-même, réussit à convaincre dans son rôle de père violent et esclave de la chose. Mais la palme d'or revient à Miranda Richardson, qui interprète deux rôles complètement opposés avec une justesse incroyable. Je vous laisse savourer le film pour en savoir plus mais c'est maintenant clair que A BEAUTIFUL MINDde Ron Howard, BEN C'EST DE LA GROSSE MARDE!   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents