Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Willow

Tuco

La sorcière Bavmorda vit recluse dans son dongeon où elle fait à distance régner la terreur. Un jour, une prisonnière du dongeon donne naissance à un bébé possédant la marque d'une prophécie qui annoncerait la mort de Bavmorda. Comme le bébé réussi à s'enfuir, la sorcière décide de tout mettre en place pour éliminer l'enfant. Quand le bébé arrive par les eaux jusqu'au village des Nelwyns, des petits êtres plutôt sympathiques, Willow, jeune fermier qui rêve de devenir magicien, se voit confier la tâche d'enmener le bébé en lieu sûr. Ce sera le début d'une quête difficile pour le petit homme qui rencontrera plusieurs ennemis mais aussi plusieurs alliées dans sa quête.

Depuis que la trilogie du Seigneur des Anneaux est apparue, tous les films de Fantasy se doivent maintenant d'être comparé au maître. Si on compare WILLOW avec la fameuse trilogie, on ne trouvera pas avec ce film un produit supérieure mais un film de Fantasy bien sympa et agréable à regarder. L'histoire est charmante, par moments plus noir mais généralement très accessible avec un ton léger pendant la majorité du visionnement. C'est donc un gentil défilé de personnages sympathiques avec un Val Kilmer dans sa belle époque, un Warwick Davis dans sa période pré-Leprechaun et un Kevin Pollak d'avant la gloire qui se la joue mini pygmé irritant. On rajoute une jolie bande son, s'harmonisant parfaitement avec le film et un happy end bien moelleux qui ramène le sourire au visage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires