Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


City of Violence

Publié par Tuco sur 27 Septembre 2011, 15:47pm

Catégories : #Arts Martiaux

the-city-of-violence-20070627002841249.jpg

 

Tae-Su, enquêteur aux crimes organisés, retourne dans sa ville natale pour les funérailles d'un ami d'enfance. Avec un autre de ses potes, Tae-Su décide de vider définitivement les rues et ce même si le tout doit le mener vers une confrontation avec Pil-Ho, le ca¸id de l'endroit, mais également un ancien ami proche.

 

Rien de bien neuf dans le scénario de ce CITY OF VIOLENCE, mais force est d'admettre que la formule prend bien. En fait, le film de Seung-Wan Ryoo fonctionne, car il est stylisé du début à la fin et bien qu'on y entre jamais autant qu'on l'on le voudrait, ça a plein de bonnes intentions. Le spectateur voudra des combats et on en donne, pas réalistes effectivement, mais sacrément efficace avec un combat final bien long et bien sanglant, comparable en qualité avec celui de KILL BILL VOL 1. On tente d'ajouter une touche de drame touchant avec des flashbacks de cette bande de potes, le résultat n'étant pas des plus convaincants. CITY OF VIOLENCE offre tout ce qu'on demande et avec qualité, étant brillant par moments et ordinaire par d'autres, y'a de quoi y trouver son compte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents