Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Deranged

Tuco

deranged6.jpg

 

Ezra Cobb se fait dominer et humilier par sa mère depuis une cinquantaine d'années. Selon elle, toutes les femmes sauf elle sont démoniaques et Ezra ne doit s'approcher d'aucune d'elle. Voilà qu'elle crève et Ezra s'ennuie, alors un an plus tard il la déterre et décide de la reniper avec un peu de taxidermie, sauf que voilà, Ezra a beaucoup aimé ça et veut se désennuyer en faisant la même chose à d'autres personnes. 

 

 

Les films relatant la vie de Ed Gein ont surtout été marqués par TEXAS CHAINSAW MASSACRE, qui s'inspirait approximativement de ce fait divers bien morbide. DERANGED n'est aujourd'hui pas un film très connu, mais je peux sans conteste affirmer qu'il accote de belle façon le film de Tobe Hooper de 1979 et s'avère une expérience drôlement malsaine et divertissante. Le film n'est pas le plus violent et certainement pas le plus sanglant, mais il réussit à merveilleusement bien marier l'horreur et l'humour, ce qui est plutôt rare. C'est dégueu, c'est sale et c'est complètement dérangé. Le mec soupe avec trois cadavres empaillés et dans une scène splendide, kidnappe une serveuse pour lui présenter son petit monde. Tous les petits moments de DERANGED sont intéressants, car malgré la légèreté du film, le personnage joué magnifiquementpar Robert Blossom est attachant et complexe. La réalisation de qualité se permet des angles de vue plutôt olé olé et étourdissant, surtout lors des scènes de meurtre ou de poursuite qui sont toujours très travaillés et bien travaillé pour la tension. Un film splendide, chaudement recommandé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires