Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Friday the 13th

Publié par Tuco sur 12 Septembre 2010, 23:20pm

Catégories : #Slasher

 

Un groupe de jeunes vacanciers disparaît étrangement près de Crystal Lake. Six semaines plus tard, Clay, le frères d'une des disparues décide de partir à sa recherche. Dans un chalet des environs, un autre groupe d'ados décide d'aller prendre du bon temps, mais évidemment, la vienne légende à machette  vient un peu ternir la fête.

 

Marcus Nispel s'attaque encore à un remake, plusieurs années avec celui pas mauvais de TEXAS CHAINSAW MASSACRE. Honnêtement, ça ne vole pas haut, c'est long et assez chiant en plus de ne pas se donner la peine d'actualiser quelque chose digne d'intérêt. C'est toujours la même chose et ça devient lourd, sans la folie des derniers films de la série et sans la saveur des premiers. Nispel fait des belles images de temps en temps mais son film ne vient rien offrir sous nos dents, les personnages sont cons comme des veaux, les morts sont violentes mais pas particulièrement marquante et y'a du nichon et une scène de sexe interminable, je pense que j'ai honnêtement fait le tour. Comparé au genre lui-même, ce film se retrouve à être  un remâché du genre avec une facture simplement moderne. On sait qu'on ne doit pas toujours s'attendre à réinventer la roue, mais pourquoi avoir fait un remake pour ce film si c'était pour offrir ce résultat? 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents