Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Halloween II

Tuco

H3.jpg

 

Michael Myers n'est pas mort et il revient en grande pompe, éliminant tout ceux sur son passage.  Laurie Stroode est maintenant en pleine crise existensielle et se rebelle contre son ancienne existence, alors que Myers avance peu à peu pour sa rapprocher de son but.

 

Je ne suis pas un très grand fan du premier HALOWEEN de Rob Zombie, mais je conçois néanmoins sa pertinence au contraire des remakes d'un FRIDAY THE 13TH ou d'un NIGHTMARE ON ELM STREET. Cette suite, donné tardivement à Zombie lui a permis de faire complètement ce qu'il voulait, pour le meilleur et malheureusement pour le pire. HALLOWEEN II est certainement un film unique et semble s'y plaire, en fait le film est difficile à décrire. Car la présence de Michael Myers semble plutôt aléatoire et le véritable focus se dirige plus vers le changement de personnalité de Stroode que sur une quelconque véritable poursuite entre le tueur et sa victime. Malcom MCDowell est de retour et joue en roue libre son rôle de salopard. HALLOWEEN II fait certainement plus rire qu'il ne fait peur, avec des scènes de meurtre complètement over the top avec par exemple un massacre au couteau interminable et une danseuse nue qui se fait frapper la tête environ 20 fois contre un mur. Mais ça va dans tous les sens, l'élastique s'étire dans un charabia de dialogues vulgaires et de personnages pas trop intéressants. Les scènes de rêve détonnent complètement avec le film et semblent presque une excuse pour Zombie de mettre de l'avant sa femme plutôt qu'un véritable outil narratif. Donc, un film complètement dément, pas toujours pour les bonnes raisons,   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires