Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Hunger Games : Catching Fire

Tuco
The Hunger Games : Catching Fire

Six mois après le 74ième Hunger Games, Katniss et Peeta doivent faire la tournée des districts pour faire la promotion de l'ordre et de la grandeur du gouvernement. Sauf que le Président Snow avertit Katniss de ne pas alimenter une possible rébellion, sinon ses proches seront éliminés. Un ancien maître du Hunger Games amène l'idée d'un Hunger Games spécial ralliant d'anciens vainqueurs, ce que le président Snow accepte au grand malheur de Katniss. Maintenant, Katniss et Peeta doivent faire des alliances pour survivre, dans un nouvel environnement, encore plus menaçant.

On sent que la franchise, qui a démarré de façon modeste, mais efficace, se lance à fond dans une adaptation avec un méga budget et un grand respect du livre. Le résultat honnêtement m'a un peu moins plu. C'est pas mauvais du tout, mais ici d'abord, le Hunger Games n'est pas très excitant ni très long à voir. De plus, on y va à fond dans les méandres amoureux de Katniss et ça m'a fait quand même chier, même si je conçois l'importance gigantesque des sentiments amoureux de la héroïne pour la continuation de l'histoire qui en passant, gagnera beaucoup en profondeur avec la première partie du troisième film. On découvre beaucoup de nouveaux personnages, qui sont pour la plupart très intéressants et surtout, sont bien présentés avec chacun leur caractéristique propre. Le gros problème que j'ai avec ce film et j'aurai le même avec celui qui va suivre, est qu'on a toujours l'impression de ne rien vivre de complet, puisqu'on semble toujours faire des films filler pour le FAMEUX, GÉNIAL, GRANDIOSE épisode final qui arrivera dans des années. HUNGER GAMES : CATCHING FIRE demeure un film d'action très bien mis en boîte et si j'avais à présenter une série de films à des jeunes adolescents, j'irais certainement avec cette série, qui a ses défauts, mais également plusieurs qualités.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires