Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The Equalizer

Tuco

McCall semble être un homme simple, vivant une vie simple, dans la tranquilité et la routine. Il se lie d'amitié avec une jeune prostituée et quand cette dernière se retrouve dans le pétrin, malmenée par la pègre russe, McCall révèle sa véritable identité, celle d'un ancien soldat et une véritable machine à tuer, prêt à tout pour établir une justice quelconque. 

 

Avec la sortie du deuxième film au cinéma, j'en ai profité pour regarder le premier opus. Je n'avais lu aucune opinion sur le film, donc j'étais libre de totalement faire ma propre opinion et honnêtement, c'est très solide. C'est un film d'action qui rappelle les bonnes vieilles années de l'action, le genre de film que Shwarzy ou un Seagal aurait facilement pu faire à une époque, mais ici ajouté à la qualité d'acting d'un Denzel Washington, en plein contrôle d'un rôle qui aurait facilement pu être joué banalement par une vedette d'action et vous avez quelque chose avec une certaine substance. Pour ce qui touche à l'action, EQUALIZER m'a agréablement surpris, d'abord parce que c'était extrêmement bien filmé, fluide et clair, mais également extrêmement violent, à un point que je ne m'attendais pas du tout. Le personnage de McCall est un putain de tueur parfait et le film rend très bien ce sentiment dans la façon dont il se débarasse sans flafla de ses adversaires. En gros donc, ça vaut le détour, que vous vouliez revenir un peu dans le temps ou si vous voulez simplement un bon film d'action, supérieur à la moyenne.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires