Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

The 7th Voyage of Sinbad

Tuco

Sinbad est en route vers Bagdhad avec son équipage et sa future femme, la princesse Parisa. Ils accostent sur une île pour y ramasser des vivres et se retrouve à sauver un magicien des mains d'un gigantesque cyclope. Le magicien utilise une lampe magique pour aider la fuite de l'équipage, mais la perd tristement dans la mer ensuite. Le magicien veut à tout prix retrouver sa lampe et offre une fortune à Sinbad pour la retrouver, ce que ce dernier refuse. Frustré et malin, le magicien utilise sa magie pour réduire la taille de la Princesse qui ne devient qu'une forme minuscule. Selon le magicien, les ingrédients pour la ramener à sa forme sont sur l'île du Cyclope et Sinbad, incapable de trouver un équipage, doit engager des prisonniers pour avoir les hommes nécessaires à relever cette terrible aventure. 

 

J'adore les films d'aventure avec les effets spéciaux de Ray Harryhausen, mais le 7TH VOYAGE OF SINBAD est certainement mon préféré durant sa grande période de film d'aventure. Parce que justement ici, ce ne sont pas que les effets spéciaux qui sont intéressants, mais le film dans sa totalité. Le film est élégant, bien joué et une atmosphère magique d'aventure en ressort de la première à la dernière minute du métrage, l'invasion parfaite! Harryhausen se permet quelques splendides scènes d'animation avec un cyclope absolument majestueux, un Dragon et une impressionnante femme serpent. Le film bénéficie d'un excellent rythme, avec une péripétie à chaque coin de rue et des retournements de situation constants, appuyé par un méchant, très très méchant et vile! Mon moment préféré demeure le combat entre Sinbad et le squelette, magnifiquement chorégraphié, que Harryhausen allait topper avec possiblement sa plus grande scène en carrière avec le combat des squelettes dans JASON AND THE ARGONAUTS. C'est enlevant, prenant et tout à fait délicieux, bref, un très grand film d'aventure. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires