Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


The Howling

Publié par Tuco sur 10 Avril 2021, 21:50pm

Catégories : #Loups-Garous

Après une étrange et inquiétante altercation avec un tueur en série, une jeune reporter au couple en péril se rend avec son conjoint dans une retraite privée avec d'autres individus troublés. Rapidement par contre, elle se rend compte que quelque chose cloche et que tout le monde semble avoir un agenda caché. 

 

En voilà un qui a attendu trop longtemps avant que finalement je le regarde! THE HOWLING est un sacré film de loup-garou, certainement à considérer dans les fleurons du genre à mon avis, mélangeant mystère, érotisme et horreur avec brio. Est-ce que c'est le film le plus excitant? Est-ce que c'est le film le plus enlevant? Pas vraiment, mais c'est bien ficelé et les scènes fortes sont bien préparées et exploitées. Ça prend pas mal de temps à bien s'installer, mais tout a sa raison d'être au final, même si ça pourrait être un peu plus dynamique surtout dans le premier 45 minutes. Sauf qu'ensuite, non-seulement ça démarre, mais c'est génial! La scène de la transformation du loup-garou est splendide et les loups-garous en tant que tel ont un look d'enfer. La scène ou un personnage se retrouve coincé dans une pièce avec un lycan est étendu de façon presque trop intense et on réussit presque à nous faire croire qu'elle va pouvoir s'en sortir. Un beau film d'horreur donc, un beau produit de son époque et un agréable visionnement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents