Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Assassin 33 A.D.

Tuco

Des extrémistes utilisent une machine à remonter le temps dans le but de carrément tuer Jésus Christ et ses disciples avant la résurrection. Les scientifiques qui ont créé la machine, ne sachant pas comment elle serait utiliser, se retrouvent à être les seuls pouvant sauver l'histoire. 

Je suis un peu sans mots, je ne savais pas grands choses sur ce film, mais j'ai compris assez vite qu'on utilise une base de sci-fi pour faire un film de propagande pro-chrétienne. C'est en soi pas un crime, c'est juste d'une bizarrerie assez difficile à décrire. La partie sci-fi est assez faible, avec du techno babble incessant et je vais dire, bien difficile à comprendre. C'est surtout quand on rentre dans la folie du voyage dans le temps et des rencontres avec Jésus que ça devient d'une curiosité malaisante. Y'a beaucoup d'acteurs dans ce projet, ceux avec le plus de temps à l'écran sont définitivement les pires. Y'a l'acteur principal qui se permet une scène digne d'une pièce du secondaire quand son pote meurt, la tête dans les airs hurlant au désespoir. La qualité de l'image est étonnamment bonne, mais le film pue le cheap dans sa partie historique, qui semble avoir été filmé dans une vulgaire court arrière. Une chose sauve ce nanar à la limite du mauvais goût, c'est qu'on a vraiment tenté de donner un film de science-fiction crédible dans tout ce merdier et même si c'est pas bon, j'applaudis l'initiative. Pas très bon, mais une curiosité difficile à laisser de côté quand on l'a commencée. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires