Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Curse of the Komodo

Tuco


Des criminels en cavale se refugient sur un île inconnue et prennent en otages les scientifiques qui y travaillent. Mais voilà, L'ÎLE EST HABITÉ PAR UN KOMODO GÉANT SANGUINAIRE! Quand les installations de protection de l'île se trouvent neutralisés, la bête a le champ libre pour éliminer un par un le groupe qui ne veut que foutre le camp.

Les nouvelles technologies ont eu cet ''avantage'' qu'elles ont permi à beaucoup de cinéastes qui n'avaient pas un rond de pouvoir produire des films de série B sans avoir à se vider les poches avec les maquillages et les effets spéciaux trop avancés. Ces films ont toutefois le désavantage d'être souvent vite torchés, pas toujours crédibles avec également des problèmes avec les liaisons entre les effets par ordinateur et ce qui est tourné. CURSE OF THE KOMODO est un peu l'exemple même du nanar à images de synthèse. Le film se limite à nous montrer du Komodo géant, des blondasses gonflés et des scènes d'interaction entre les personnages complètement ridicules ce qui rend le film, divertissant mais complètement siphonné de toute intelligence. L'audace de la chose va même avec des idées scénaristiques absolument débiles comme par exemple les victimes du Komodo qui deviennent ensuite des zombies, une scène de nudité d'une gratuité à s'en taper la tête sur les murs et un climax qui veut tellement en faire, qu'il a le mérite de garder notre intérêt. Les acteurs sont pratiquement tous horibles, les scènes de poursuites s'éternisent mais bon... C'est un nanar sympa.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires