Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

A Sound of Thunder

Tuco

sound-of-thunder-1.jpg

 

En 2055, Charles Hatton s'est fait une fortune avec des safaris dans le temps, où les bons payeurs peuvent tuer un dinosaure tant que le porte-feuille le permet. En revenant d'une expédition, la météo change de façon drastique, tout comme l'écosystême et il semble que quelque chose lors du voyage dans le temps a altéré le présent. Après plusieurs retours en arrière pour comprendre la raison de ce trouble, les scientifiques trouvent l'élément perturbateur et doivent le ramener à son temps respectif pour arranger les choses, mais l'arrivée d'étranges gorilles-reptiliens vient compliquer la tâche de tout le monde.

 

Je sais pas, je pensais peut-être que ce film serait bien. Y'a Peter Hyams, des voyages dans le temps, des dinosaures et plein d'acteurs de talent. Mais A SOUND OF THUNDER est certainement un des films les plus creux et inintéressants que j'ai pu voir dernièrement. Tout sonne faux dans ce film et honnêtement, c'est d'un ennui difficile à expliquer. Pourtant, quand on voit les espèces de gorilles carnivores, on se dit que les effets spéciaux peuvent être impressionnants, mais cette reconstruction dégueulasse de la jungle, cette ville en CGi pourri, ce dinosaure qui nous ramènes au temps de CARNOSAUR, on se rend compte que le budget n'a pas eu droit à un traitement équilibré. Peter Hyams est un réalisateur dynamique, mais le scénario ne semble pas avoir le potentiel de suivre la réalisation de Hyams, qui se retrouve à vouloir toujours en faire trop avec rien. Un film très mineur donc, pas vraiment bon et qui ennui plus qu'il ne divertit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires