Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Bride of the Monster

Publié par Tuco sur 17 Février 2013, 23:08pm

Catégories : #Science goes Mad

botm_shot4l.jpg

 

Il y a des rumeurs qui court comme quoi il se passerait des choses pas catholiques hors de la ville. Le responsable : le méchant docteur Eric Vornhoff qui conduit une expérience pour créer des superhommes atomiques pour dominer le monde! C'est l'information que l'intrépide reporter Janet Lawton ne devait pas savoir et il n'en faut pas moins pour qu'elle soit emprisonné et qu'elle deviennne une potentielle source d'expérimentation. 

 

Y'a quelque chose de fascinant quand on voit BRIDE OF THE MONSTER. Ce n'est pas bon, on le sait tous, mais on sent qu'Ed Wood veut tellement offrir quelque chose de magique qu'on lui donner un peu de mérite. Parce que c'est le fun BRIDE OF THE MONSTER et c'est un film qui fait sourire, parce que de voir les artifices apparent d'Ed Wood pour transcender le budget de film sont hilarants. Un décor de laboratoire en carton, des objets vaguement scientifiques par-çi et par-là et une pieuvre... Oh la pieuvre... faisant partie de la scène d'anthologie du film, que je ne décrirai pas pour les peu nombreux qui ne sont pas au courant de son interaction avec Lugosi. Quand Wood touche aux scènes d'horreur notamment avec une scène assez improbable où un Lugosi fonce vers nos héros et résiste aux tirs de balle, on a du mal à féliciter sa façon de créer la tension en filmant Lugosi de face sous le son des balles (Lugosi ne devait même pas être sur le même plateau que les acteurs qui sait). Bref, faut le voir pour le croire et c'est à mon avis son film le plus rigolo. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents